À travers le Vietnam Through Vietnam
Visite de sites
Day Trip
Randonnées
Séjours balnéaires
Beach and resort
Circuits vélo
Bicycle tour
Nuit chez l'habitant
Home stay
Nuit en bateau
Night on boat
Sur mesure
Plan your own trip
 Please read me
Cambodge
Laos
Links
Recreations
Photographics
Yahoo Livechat

                                             Tour 027-Des alentours de Sapa

Liste des programmes

Circuit tous les jours
(Randonnée classique)

 

Opt 1: Départ matinal par le col de Tram Ton et la cascade d’Argent.Visite en route d’un village Hmong.A Binh Lu, marche à travers les terrasses et les rizières d’un village Thai et visite de maisons traditionnelles (3 heures en voiture)
Opt 2: Village des métiers traditionnels Ma Tra,Ta Phin ( 6 heures de marche)
Opt3: Le village des rizières en terrasse Lao Chai,Ta Van( marche pendant 6 ou 7 heures, retour en voiture)
Opt 4: Le village de la vallée bleue Ban Ho,Thanh Phu ( 5 heures de marche et en voiture)
Opt 5: Excursion d’aventure vers Ban Khoang, Ta Giang Phinh( 4 heures de marche, 4 heures en voiture)

Tour de week end Marchés traditionnels Le rendez vous des ethnies minoritaires

Opt1: Marché de Bac Ha           (tous les dimanches)
Opt2: Marché de Muong Hum  (tous les dimanches)
Opt3: Marché de Muong Khuong(tous les dimanches et les jeudis)
Opt4: Marché de Coc Ly          (tous les mardis)
Opt5: Marché de Can Cau            (tous les samedis)
Opt6: Marché de Binh Lu ,Tam Duong(tous les dimanches)

 

Nuit chez l’habitant (Tour de découverte)
2 ou 3 jours

Opt1: Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai (2 jours & 1 nuit)
Opt2: Sapa-Ban ho- Thanh Phu-Sin Chai  (3 jours & 2 nuits)
Opt3: Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai – Ban Ho (3 jours & 2 nuits)
Opt4: Ban Ho – Nam Toong (2 jours & 1 nuit)

Fansipan
(Tour de découverte)

Opt1: 3 jours randonnée
Opt2: 2 jours randonnée (à commander)
Opt3: Un jour randonnée

Nord ouest et nord est

Voir les propositions


Circuit de tous les jours Option 1:

Découverte du col de Tram Ton.
(trois heures de route)

Vous serez assez fatigué à cause d’un long trajet en train de Hanoi à Sapa. C’est pourquoi, nous vous offrons ce circuit pour vous aider à vous sentir bien à l’aise pendant le reste du temps à Sapa. Prendre la moto taxi, on va vous faire visiter la chute d’eau Bac (10 km de Sapa), une des plus grandes chutes d’eau à Sapa et dans le nord du Vietnam. Ici vous pourrez contempler les beaux paysages et respirer l’air pur. Ensuite, vous continuerez en moto taxi pour visiter le col de Tram Ton (2.113 m). Sur le col, point de vue sur la vallée bleue et la vallée des nuages de la province de Lai Chau : vous aurez l’impression d’être au paradis.

Option 2:
Village des métiers traditionnels Ma Tra,Ta Phin
(6 heures de marche)

Quitter Sapa à 9.30, traverser le petit village de Ma Tra où les Hmong noir sont installés. À travers des rizières vous arriverez à une abbaye catholique construite par les colonisateurs français. Ensuite, marche de deux kilomètres et vous serez au village de Ta Phin où les deux ethnies minoritaires Dzao rouge et Hmong noir cohabitent Visite d’une maison des Dzao rouge et d’un atelier de tissage.
Retour à Sapa en voiture ou en moto taxi.

Option 3:
Les villages de rizières en terrasses
Lao chai -Ta Van - Giang Ta Chai
(6-7 heure de marche)

Quitter Sapa à 9.30 vers Y Linh Ho, marche entre les petites routes et visite de deux villages des Hmong noir à Lao Chai San et Lao Chai. Une petite pause au milieu du village,pour parler avec les enfants et faire un tour autour du village pour comprendre mieux la vie quotidienne des ethnies puis continuation vers le village de Ta Van des Giay. Votre guide va vous emmener explorer le village. Déjeuner dans une maison locale dans le village de Ta Van. Après le déjeuner, marche dans les rizières en terrasses, au bord de la montagne, de la forêt de bambous et descente à la chute d’eau Giang Ta Chai. Passage par un pont en bambous pour arriver à un endroit très calme, pour se reposer et nager. Ensuite, marche à travers un champ vers le village des Dzao rouge. L’après midi, retour à la route principale, le chauffeur vous attend pour vous emmener à Sapa.

Option 4:
Le village dans la vallée bleue Ban Ho-Thanh Phu
(25 km – marche et voiture)

Votre voiture va vous emmener au marché de Su Pan des Hmong noir et des Dzao rouge (20 km de Sapa), Descente vers le village de Ban Ho des Tay. Ici vous pourrez voir de très belles maisons sur pilotis Après le déjeuner dans une maison sur pilotis, votre guide vous fera visiter les alentours du village pour que vous puissiez mieux comprendre la vie de Tay Pont suspendu pour passer de l’autre côté de la rivière de Muong Hoa et montée de la colline pour visiter le village de Nam Toong des Dzao rouge. Retour à Ban Ho. Possibilité de nager près de la chute d’eau du village.
Montée vers la route principale pour prendre la voiture. Retour à Sapa

Option 5:
Tour d’aventure vers Ban Khoang-Ta Giang Phinh
(4 heures de marche et 4 heures en voiture)

Deux heures en voiture ou par moto pour aller au premier village de Ban Khoang où l’environnement et l’air sont purs, pas encore pollués.
C’est une région primitive qui n’est pas encore détruite par le tourisme. En plus, le paysage des vallées est magnifique. Ce village est habité par des Hmong noir et des Dzao rouge. Visite autour du village et continuation à travers la forêt tropicale et la vallée pour le village de Ta Giang Phinh. Visite du village. Après le déjeuner, la voiture vous emmène à Sapa.

Tour du week-end
Marchés traditionnels

Le rendez-vous des ethnies minoritaires
Dans la vie culturelle des Vietnamiens, le marché est un endroit où on peut se rencontrer ce n’est pas seulement un endroit commercial. Cette conception est maintenue fermement dans la communauté vietnamienne. Pendant l’enfance, il n’y a pas d’enfant qui refuse que sa soeur ou sa mère l’emmène au marché. Pourquoi? Les gens vivent dans une région lointaine et doivent travailler dur dans les champs. Ces personnes n’ont pas l’occasion de rencontrer les amis, les relations...Sans marché, la vie est monotone. Avec beaucoup de raisons, on choisit le temps fixé pour le marché. En général, on fait un effort pour venir dans ce lieu de rencontre. Il y a toujours des jeux dans les marchés. Venez et participez .

Vous pourrez voir les Hmong noir, Dzao rouge ou Giay au marché de Sapa. Venez dans les différents marchés pour voir les autres ethnies minoritaires que vous ne pourrez pas voir à Sapa

Voici les différents marchés:
Tous les mardis: Marché de Coc Ly
Tous les jeudis: Marché de Muong Khuong
Tous les samedis: Marché de Can Cau
Tous les dimanches: Marché de Muong Khuong
                                   Marché de Muong Hum
                                   Marché de Bac Ha
                                  Marché de Binh Lu et Tam Duong
Pour aller dans ces marchés, on va quitter Sapa tôt le matin (environ 6h.30) en voiture avec un groupe d’environ 10 personnes. Cela prend 3 heures pour arriver au marché. Là vous êtes libre pour découvrir et mieux comprendre la vie des différentes ethnies minoritaires qui viennent pour les achats et pour se rencontrer.
Il y a les Ha Nhi d’origine tibétaine au marché de Muong Hum, les Y Ty au marché de Muong Khuong, les Tay noir au marché de Coc Ly et Bac Ha ....Après avoir visité le marché, le guide va vous emmener vers un endroit idéal aux beaux paysages pour vous reposer et prendre un déjeuner pique nique. Ensuite, il vous fera visiter des villages alentour .Après avoir marché, la voiture vous emmène vers Lao Cai.Vous pouvez aussi vous arrêter en chemin pour prendre des photos ou visiter la frontière entre le Viet Nam et la Chine. Possibilité de visiter le temple Thuong.
Route différente pour ceux qui reviennent à Hanoi par le train de nuit et les autres qui retournent à Sapa.                                          
                                          Nuit chez l’habitant Option 1
                                      Lao chai -Ta van - Giang ta chai
                                                  (2 jours & 1 nuit)
Quitter Sapa à 9.30 et descendre vers le village des Hmong noir Y Linh Ho, prendre le petit chemin entre les montagne et les collines. Ici, vous pourrez voir les rizières en terrasses magnifiques, les vallées bleues, les rivières et les maisons des ethnies minoritaires sur les flancs des montagnes.
Arrivée au village de Lao Chai ou les Hmong noir sont installés .Visite autour du village pour voir la vie très intéressante et les outils de travail que vous voyez rarement. Après une petite pause et le déjeuner pique nique, vous traverserez le village de Lai Chai pour arriver au village de Ta Van où habitent les Giay. Le guide vous emmènera dans une maison locale pour y passer la nuit Il préparera aussi le dîner
Le lendemain, après le petit déjeuner, vous quitterez la maison des ethnies, pour monter la vallée, marcher à travers la forêt de bambous et descendre la chute d’eau. Très beau paysage. Ensuite, montée pour visiter le village de Giang Ta Chai où il y a des Dzao rouge. Retour vers la route principale. .Le chauffeur vous y attend pour vous emmener à Sapa.

                                          Nuit chez l’habitant Option 2:
                                   Sapa -Ban ho -Thanh phu -Sin chai
                                                (3 jours et 2 nuits)
La voiture va vous emmener vers le village de Supan où habitent les Hmong noir.Vous allez descendre vers le village des Tay nommé Ban Ho (45 minutes) .Ici vous trouverez de belles maisons sur pilotis avec de belles vues. Un peu de repos avant de continuer vers le village de Thanh Phu, également habité par des Tay Déjeuner pique nique dans une famille locale. Le guide va vous faire visiter beaucoup d’autres villages alentour comme celui de Sin Chai. Ici vous rencontrerez des Dzao rouge. Visite du village et retour à Ban Ho pour passer la nuit.
Le lendemain matin, après le petit déjeuner, le guide vous montrera le village de My Son, celui de l’ethnie Xa Pho.C’est un endroit où il n’y a pas beaucoup de touristes. Montée vers le village de Nam Keng des Xa Pho pour arriver au village de Nam Toong, où vivent des Dzao rouge. Ensuite descente de retour vers le village de Tan Van. pour y passer la deuxième nuit dans le village des Tay dans la maison sur pilotis. Vous serez libre pour visiter autour du village, le pont suspendu, la rivière...Le lendemain, après le déjeuner, retour à Supan et prendre la voiture pour Sapa
                                          Nuit chez l’habitant Option 3:
                                  Lao chai -Ta van- Giang ta chai -Ban ho
                                                   (3 jours et 2nuits)
La chose la plus intéressante dans ce circuit est la différence d’altitude entre Sapa et Ban Ho. Ce sera l’hiver à Sapa et l’été à Ban Ho en même temps. La route de Sapa à Ta Van-le village des Giay est similaire à celle de l’Option 1.La différence est que vous allez dormir à Giang Ta Chai, village des Dzao rouge au lieu de dormir dans le village de Ta Van des Giay. Ici, vous pourrez aussi nager et la réserve d’eau au sommet de la chute d’eau peut vous permettre de vous détendre après une journée fatigante.
Le lendemain matin, après le petit déjeuner, marche d’un kilomètre pour le village de Ban Ho, celui des Tay. Nuit dans une famille de Tay. Votre guide va vous emmener découvrir les alentours du village .Après le déjeuner, montée vers Supan. Le chauffeur vous y attend pour vous emmener à Sapa
                                           Nuit chez l’habitant Option 4:
                                                  Ban ho -Nam tong
                                                   (2 jours et 1 nuit)
Comme l’Option 1, marche de Sapa au village de Ta Van pour visiter les deux différentes ethnies minoritaires : Hmong noir et Dzao rouge et montée ensuite vers la route principale. Prendre la moto taxi pour arriver à Supan (Ta Van-Supan 13 km) .Ensuite descendre vers le village des Tay de Ban Ho des .Passer la nuit .Le lendemain matin visite du village de Nam Toong des Dzao rouge et retour à Ban Ho.Ici, le guide va vous montrer un endroit idéal pour la baignade. Déjeuner à Ban Ho puis remonter la colline Supan pour prendre la moto taxi pour le retour à Sapa.
                                       Conquérir le sommet de Fansipan

Le plus haut sommet de l’Indochine (marche difficile)
La découverte du sommet Fansipan à l’altitude de 3.143 mètres permet aussi de découvrir six différentes ethnies minoritaires.

Jour 1:Sapa – Catcat village –Camp de la forêt de la pluie
Départ tôt le matin
Un homme Hmong noir vous aidera à porter les bagages et faire la cuisine. De l’altitude de 1.500 mètres, vous approchez la vallée en traversant le village de Cat Cat, traversez aussi la rivière de Linh Ho, soyez prudent sur le pont de bambous. A la fin de la journée, vous arriverez à la forêt de la Pluie. .Monter le camp à 2.200 mètres. Passer la nuit.
Jour 2:Continuer à monter. À l’altitude de 2.900 mètres, vous avez une vue sur la vallée de Sapa . Après le déjeuner, vous arriverez à 3.143 mètres .De ce sommet vous verrez Dien Bien Phu, le Laos et la Chine . Retour à 2.200 mètres pour passer la nuit.
Jour 3 :Retour à Sapa: après le petit déjeuner. Descendre lentement vers Sapa.en profitant du silence

Tout peut être modifié pour convenir à votre budget et votre désir.
Si vous êtes plus nombreux , veuillez nous contacter pour un prix précis.
Voir la description du service

 
 
Please mail us