À travers le Vietnam Through Vietnam
Visite de sites
Day Trip
Randonnées
Séjours balnéaires
Beach and resort
Circuits vélo
Bicycle tour
Nuit chez l'habitant
Home stay
Nuit en bateau
Night on boat
Sur mesure
Plan your own trip
 Please read me
Cambodge
Laos
Links
Recreations
Photographics
Yahoo Livechat
 
LA VILLE DE HANOI
Avertissement : Beaucoup de touristes sont amoureux de cette ville et donc, « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas »…Alors ne nous demandez pas d’être objectifs, bien que, au fur et à mesure des années, la mentalité des habitants s’éloigne malheureusement de celle de la campagne du Nord Viet Nam.
Pour traverser une rue au milieu du flot des deux roues, s’élancer en marchant toujours à la même vitesse, sans s’arrêter, et ils vous éviteront…….. En principe !
Le quartier des Confédérations : Flâner dans les rues des confédérations non sans avoir pris la carte de son hôtel pour demander son chemin une fois que l’on s’est perdu. Spectacle de la rue assuré. Vers la rue Hang Dau, boutique d’articles ethniques authentiques.
Le petit Lac : C’est Hanoï dans sa spiritualité, son romantisme, tout le charme de la capitale parsemée de lacs et inondée de verdure. Deux moments privilègiés : Tôt le matin pour voir les scéances de Tai Chi des Hanoïens sous une luminosité particulière (photos) et le soir, à la tombée de la nuit, la Tour de la Tortue illuminée contemplée par les amoureux assis dans la pénombre sur les pierres qui bordent les eaux.
Les quartiers Ba Dinh, et Dong Da, sont à explorer à pied, au gré de l’humeur. Vous découvrirez de vieilles maisons coloniales. Les riverains, moins habitués aux touristes ont gardé la gentillesse originelle des Vietnamiens. Marcher dans cette rue où passe le train qui rase les logements de chaque côté. Descendre la rue Le Duan, passer devant la gare et arriver devant le Cirque Théâtre du parc Lénine la voie ferrée est à droite. Remonter à pied le long.
Aller au marché aux fleurs Cho Hoa Nghi Tàm (entre 4 heures et 6 heures du matin…….. Ca se mérite !). C’est là que se ravitaillent toutes les vendeuses et les fleuristes de la ville. Mais dès 6 heures, il n’y a plus rien.
La Pagode Tran Quöc sur le Lac de l’ouest, c’est ma préférée ; autrement, au fil de mes promenades, je visite toutes celles que je trouve sur mon chemin. Elles valent par les rencontres que j’y fais : Glisser un petit billet dans un tronc, se recueillir et souvent un bonze ou une bonzesse vient me voir, quelques fois m’offre le thé (c’est vrai aussi et surtout à la campagne)
Le temple de la littérature, évidemment. La place Ba Dinh
Traverser le fleuve rouge à pied sur l’ancien pont Paul Doumer (Long Bien)

La prison Hoa Lo : Double passé de prison coloniale (avec la guillotine et ses accessoires) et de lieu de rétention des aviateurs américains. Documenté et émouvant
Pour acheter des cartes routières, des ouvrages en Français, aller dans la rue face à l’Opéra (Trang Tien, ancienne rue Paul Bert), il y a des librairies bien fournies.

Pour le mausolée d’Ho Chi Minh, je préfère faire la queue avec les Vietnamiens plutôt que dans la file des touristes : Possibilité de communiquer avec un vieux Bo Doï en uniforme qui, si vous avez ma chance parlera français et peut-être vous racontera « ses »guerres.
Y aller très tôt car fermeture en fin de matinée(7h30 à 10 h 30 du 1 /04 au 31/10 et 8 h à 11h , l’hiver). Pas de visite le mardi comme dans beaucoup de musées.. C’est ainsi que je me suis fait avoir, une fois. Penser aussi à déposer appareil photo et téléphone portable au guichet prévu à cet effet, il y a un portique de détection ¾ heures de queue plus loin et il faudra la remonter une fois de plus pour poser l’attirail en question.
Derrière le mausolée, le Musée Ho Chi Minh, un peu stalinien », mais la scénographie est moderne et les compositions très didactiques. J’aime beaucoup malgré ce que l’on en dit dans certains guides. Comme pour le mausolée, j’aime la ferveur des écoliers et le recueillement des visiteurs.
Le musée ethnologique : À ne pas rater. Le plus beau musée du Viet Nam. Essentiel avant de partir vers Sapa, Lai Chau, Bac Ha, Hagiang ou Cao Bang voir les ethnies. Panneaux explicatifs en français, vidéos, maquettes, l’habitat à l’extérieur, une bonne demi journée est le minimum. Il est un peu à l’écart du centre.
La Tour du drapeau : Un après midi d’août je me la suis escaladée par une température d’enfer. Complètement exténué, en nage, époumonné, j’ai eu la récompense :…..En haut, il n’y a rien à voir!
Par contre le musée dans la même cour expose des débris d’avion américain, un Mig Russe, des tanks, et à l’intérieur, une reconstitution de la bataille de Dien Bien Phu intéressante, la même qu’à Dien Bien Phu) et le char qui est rentré le premier dans le palais du chef de l’état lors de la chute de Saïgon en 1975.Beaucoup de documents sur les guerres de libération
Dieu merci, il vous reste plein de choses à découvrir à Hanoï

 
Tour 007A: A TRAVERS LA VILLE

Matin :
Visite du Mausolée du Président Ho Chi Minh , de la pagode au pilier unique ,du temple de la Littérature et des rues animées de Hanoi. Excursion autour du lac de l'Ouest avec la visite de la pagode de TranQuoc.
Déjeuner typique de Hanoi.
Après midi :
Visite du musée de l'ethnologique qui présente la vie quotidienne de tous les peuples du Viet Nam à travers leurs costumes et leurs objets , leurs musiques, des évocations , des photos et films vidéo. Ensuite retour vers le centre de la ville pour la visite du temple de Ngoc Son, en passant par le marché de Dong Xuan , les anciens quartiers de Hanoi.

                         Tour 007B-VILLAGE DES METIERS TRADITIONNELS
Matin:
Village de céramistes, de peintres et de charpentiers
Visite du village Bat Trang pour les céramiques qui est situé au nord de Ha Noi. Le village apparaît comme une ancienne forteresse avec ses grands murs. Ici, le métier se transmet de père en fils. Ensuite visite de la pagode de But Thap puis Dong Ho un village de peintres, et enfin de Dong Ky un village de charpentiers
Après midi:
Village des serpents et animaux de la forêt:
Vous passerez une demi-journée dans un village d'éleveurs de serpents. Vous aurez également la possibilité de faire un repas de serpents(composé de 11 plats différents).
Ces éleveurs, ont également des putois, des porcs-épics,...etc.

                              Tour 007C: PAGODES AUTOURS DE HANOI

Visite d'une demi-journée pour visiter la pagode de THAY ( pagode de Maître ). Selon la légende, c’est le lieu d’ascèse du moine Tu Dao Hanh. Les premières constructions datent du XIe siècle reconstruction au XVe siècle.
Continuation avec la visite de la pagode de TAY PHUONG réputée pour les 79 statues sculptées depuis plusieurs périodes bouddhistes classiques

                               Tour 007D: VILLAGE DE TISSAGE DE SOIES
Visite du village de tissage de soies Van Phuc. Le village est situé au bord du Fleuve Nhue du chef lieu de la province de Ha Dong- 10 km du centre de la ville de Ha Noi. La soie du village de Van Phuc est non seulement utilisée dans le pays mais aussi exportée partout dans le monde

Les pagodes de Tram et de Tram Gian qui sont construites sur une colline haute de quelque cinquante mètres ( chaîne Ma Son) sont entourées d’arbres séculaires, en particulier de pins plusieurs fois centenaires.

Il comprend :
- Les transports terrestres en véhicule climatisé avec chauffeur,
- Le guide francophone ,
- Tous les billets d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme,
- Un déjeuner
Il ne comprend pas :
- Les boissons,
- Les pourboires,
- Les dépenses personnelles
- L’assurance

Tout peut être modifié pour convenir à votre budget et votre désir.
Si vous êtes plus nombreux , veuillez nous contacter pour un prix précis.
Voir la description du service
 
 
Please mail us