À travers le Vietnam Through Vietnam
Visite de sites
Day Trip
Randonnées
Séjours balnéaires
Beach and resort
Circuits vélo
Bicycle tour
Nuit chez l'habitant
Home stay
Nuit en bateau
Night on boat
Sur mesure
Plan your own trip
 Please read me
Cambodge
Laos
Links
Recreations
Photographics
Yahoo Livechat
 
Tourcam 004 - Découverte du Cambodge
( 11 jours 10 nuits)
Le CAMBODGE est un pays à découvrir absolument avec son histoire, son art khmer, son peuple et ses magnifiques paysages. Visiter le site magique des Temples d’Angkor est une expérience inoubliable... Pouvoir imaginer les fêtes royales au cœur d’une cité prospère... c’est pénétrer au plus profond dans l’histoire de ce pays. Les bas-reliefs vous dévoileront les scènes de la vie quotidienne et vous retrouverez dans les gestes des paysans et l’allure des femmes, les images de leurs ancêtres de pierre...

1 er JOUR : SIEMREAP arrivée
- Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel.
- Excursion sur le lac Tonlé Sap à la découverte des villages flottants. Continuer si vous le souhaitez au centre de la soie où on élève les vers à soie et tisse la soie avec de superbes dessins Khmers
- Nuit à Siem Reap Somadevi 4* hôtel www.somadeviangkor.com

2 ème JOUR : SIEMREAP
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Visite du groupe de Roluos (Hariharalaya) environ 10 kms du centre. Les monuments de Roluos, qui servaient de capitale à Indravarman I (règne 877-89), comptent parmi les plus grands temples de l’époque préangkorienne, et marquent le début l’art traditionnel khmer. Visite du Preah Ko, érigé par Indravarman I à la fin du 9ème siècle, dédié par le roi à ses ancêtres en 880. - du Bakong, le plus important et le plus intéressant du groupe de Roluos, avec son monastère bouddhiste situé au nord de l’entrée est - de Lolei, avec ses 4 tours en briques, réplique du Preah Kho, construit sur une île – aujourd’hui recouverte par des champs de riz- par Yasovarman I, le fondateur de la première ville d’Angkor.
- L’après-midi, poursuite de la visite des temples avec le Thomannom, joli pavillon de grés très bien conservé, le temple inachevé de Takeo et le Ta Prohm, un des plus beaux temples du secteur, abandonné à son sort depuis sa découverte, ce qui lui confère une grande part de mystère. L’attrait de ce temple tient au fait qu’il est resté livré à la jungle, à la différence des autres monuments d’ Angkor, ce qui laisse aux visiteurs le plaisir de ressentir l’émotion éprouvée par les premiers visiteurs.
- Nuit à l’hôtel Somadevi

3 ème JOUR : SIEMREAP
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Le matin en route pour Phnom Koulen. Rivières des Milles Lingas, accessible par voiture jusqu'a le haut de la montagne et chute d'eau. Phnom Koulèn - montagne sacrée située à 50km de Siem Reap sur laquelle se dresse un petit temple abritant un grand Buddha couché. Phnom Koulen est un lieu hautement symbolique pour les Cambodgiens puisque c’est ici qu’en 802 Jayavarman II proclama l’indépendance du royaume et que débuta la longue dynastie des dieux-rois d’Angkor.
- Continue à visiter Banteay Srei. Un des grands moments de la visite des temples d'Angkor. A 45 Km au nord-est d'Angkor Vat, en pleine jungle, la "citadelle des femmes" se recommande particulièrement par la perfection de son décor sculpté, les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs. Découvrirons ensuite Banteay Samrè, complètement restauré avant la guerre, il donne bien une idée de ce à quoi pouvait ressembler Angkor
- Nuit à Siem Reap.

4 ème JOUR : SIEMREAP
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Nous commençons sur notre bicyclette et pédaler (45 minutes pour le cyclisme) aux régions d'héritage mondiales sur les routes moins parcourues sinon les transferts seront réalisés par la voiture. Le trajet est parmi la jungle et le village. C'est un jour très spécial et agissant comme vous explorerez certains des plus beaux temples d'Angkor. Vous visiterez la Porte Ouest d'Angkor Thom – non découvert par le touriste de masse.
- Visite sites d'Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle / début du 13ème siècle était son principal monument. On découvrira ensuite le Baphuon, chantier imposant de l'Ecole Française d'Extrême Orient, était au milieu du XIème siècle. Puis, Baksei Chamkrong, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque.
- Visite d'Angkor Wat, imposant "temple montage", élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l'apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d'enceintes concentriques, par la perfection de ses proportion et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l'art classique Khmer. Si le voyageur ne devait voir que seul monument à l'Angkor, ce serait celui-là! Vous assisterez au coucher de soleil sur la colline de Phnom Bakkeng.
- Vous êtes heureux avec massage des pieds pendant 1 heure (Cadeau de notre aprt)
- Logement à l’hôtel.

5 ème JOUR : SIEMREAP – Kampong Thom – Kampong Cham 253 kms
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Départ pour Kampong Cham via Kampong Thom, pour visiter le pont archéologique "Pont Naga" du 12è siècle. Descend au milieu du chemin pour visiter des temps pré-angkoriens à Sambo Prei Kuk. Sambo Prei Kuk, situé à peine à 30 Km de Kampong Thom, abrite le plus remarquable ensemble, avec plus d’une centaine de petits temples éparpillés dans la forêt. Sambo Prei Kuk fut la capitale du royaume Chenla au début du VII siècle.
- Reprendre la route pour la direction Kampong Cham en visitant un temple se situé dans une pagode, Prasat Kuha Nokor, construit en XI siècle durant le règne de Suryavarman I.
- Arrivé à Kampong Cham, transfert à l’hôtel.
- Nuit à Kampong Cham MONOROM VIP HOTEL (2*)

6ème JOUR Kampong Cham – STUNG TRENG 357 kms
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Visite de Kompong Cham, la province la plus peuplée du Cambodge qui s’étend au bord du Mékong, La plantation d’hévéas est exploités, la plupart des krama en soie(écharpes) est apporté de là bas. Visite un temple pré-angkorien, Wat Nokor Chei (que certain appellent Wat Norkor Bayon ou tout simplement Wat Nokor (la pagode de la ville), est un endroit merveilleux. On laisse la pagode moderne sur la gauche avant d'arriver à une enceinte surveillée par des baroudas et des gardiens. Puis on passe un gopura décoré de belles statues de femmes (devata). Derrière deux statues étranges et récentes, un garde céleste et une statue portant dans ces nombreux bras les attributs de Vishnou et Shiva .
- Puis, vous verrez les hauteurs boisées du PHNOM PROS (la colline des hommes) et PHNOM SREI (la colline des femmes) qui offrent une vue magnifique sur la plaine. Le temple ancien, édifice carré, de six mètres de côté a été construit sur le Phnom Pros.
- Départ pour la dernière ville Cambodgienne au Nord prés de la frontière Laotienne : Stung Treng. En chemin visite des plantations d’hévéas. Transfert à votre hôtel et balade dans cette ville paisible et le long du Mekong.
- Nuit à votre hôtel à Stung Treng GOLDEN RIVER HOTEL (2*)

7ème JOUR Stung Treng - Rattanakiri 151 kms
- Après le petit déjeuner,
- Départ pour la Capitale Banlung du Province de Rattanakiri surnommée "la Ville Rouge" à cause de la latérite omniprésente.
- Visite du marché de Banlung puis excursion au lac volcanique du Géant Laom: superbe étendue d'eau parfaitement ronde entourée de forêt. Baignade et détente.
- Nuit à Terres Rouges Lodge www.ratanakiri-lodge.com (Chambre standard). (superbe maison en bois située au bord d’un lac au milieu de 10 000 m2 de jardin).

8ème JOUR Rattanakiri
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Ce matin, visite Voen Sai situé sur les rives du Tonlé San, la ville était située sur la rive nord, et connu sous le nom de Virachay, mais ces jours-ci le principal établissement se trouve sur la rive sud. Le côté nord de la rivière est la plus intéressante, avec une habitation vieille chinoise, qui remonte proximité plus de 100 ans et plusieurs villages de Lao chun chiet. Alors, allez-y pour la vue voyant des Totems qui est une superstition de la minorité dans ce village.
- Continuer à Kan chanh cascade (7 km à l'ouest de Ban Lung): Cette chute d'eau est très belle et proche de la ville de Ban Lung. Puis visite de la cascade de Cha Ung Logement au Terres Rouges Lodge

9ème JOUR Rattanakiri – Kratie 275 kms
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Continuation de la route pour la direction Kratie via Snoul en passant par le pont de Kizuna. Kratie est le meilleur endroit pour observer des dauphins d’eau douce d’une espèce rare qu’on peut les trouver qu’au nord du chef-lieu.
- Tour d’orientation de la ville.Vous pourrez observer les charrettes tirées par de petits chevaux, dont les ancêtres n'étaient autres que les chevaux de l'armée française qui a conquis le pays au 19e siècle.
- Dans l'après midi, vous allez être conduit à un endroit de plus en plus de touristes, venus observer les rares spécimens existants de dauphins d’Irrawaddy. Puis continuez avec la visite du Phnom Sombok située à 7 km en amont de Kratie, fue l’on entre dans la zone des rapides de Sambok. Retour à Kratie avec visite du marché, quelques veilles maisons khmères dans la partie nord et admirer le splendides couché de soleil sur le Mékong.
- Nuit à Kratie UDOM SAMBATH HOTEL (2*)

10ème JOUR Kratie– Phnom Penh 275 kms
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Départ pour Phnom Penh
- Et puis, visites : Le Palais Royal, un édifice splendide proche des quais. Dans l’enceinte du Palais, résidence du roi et de la reine, visite de la salle du trône, surmontée par une tour de 59m de haut, inspirée par le Bayon d’Angkor. Cette salle était utilisée pour le couronnement des monarques et les cérémonies importantes. La Pagode d’Argent, c’est un endroit prestigieux ; 5 000 dalles d’argent de 1Kg chacune en ornent le sol ; une collection de statues de Bouddha, en or et en diamant illustre la puissance ancienne du pays; elle abrite également des fresques inspirées du Ramayana et beaucoup des trésors de la Couronne.
- En fin d’après-midi, visite du Wat Phnom, un stûpa situé derrière le Wat Phnom abrite les restes de PONHEA YAT et de la famille royale. On y trouve également des vestiges de statues Bouddhistes de l’époque d’Angkor.
- Nuit à l’hôtel Juliana 4* hôtel http://www.julianacambodia.com

11 ème JOUR Phnom Penh départ
- Petit-déjeuner à l’hôtel.
- Départ vers le Musée du génocide de Tuol Sleng, le plus grand centre de détention et de torture du pays sous le régime de Pol Pot. L’école y était devenue prison sous l’emprise des Khmers rouges. Toul Sleng incarne toute l’horreur du régime de Pol Pot en tant que centre de tortures destinées à recueillir toutes sortes de « confessions ».
- Puis flânerie dans le Marché russe (Si le temps le permet).
- Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
- Fin du voyage au Cambodge.

CONDITIONS :
Cette prestation est établie sur la base de 2 pers pour le prix net de : 1265US$ par personne
Le prix comprend :
- L’hébergement avec le petit déjeuner en se basant sur la chambre double
- Les transports terrestres en véhicule climatisé avec chauffeur,
- Les guides francophones ,
- Tous les billets d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme,
- Les bateaux mentionnés
- Le massage aux pieds

Il ne comprend pas :
- Les frais de visas ( 25 USD)
- Les billets d’avion et les taxes d’aéroport du retour ( 25 USD)
- Les déjeuners, les diners et les boissons,
- L’assurance
- Les pourboires,
- Les dépenses personnelles.
- Ce qui n’est pas mentionné dans le programme


 
Please mail us